Les Flonflons Flingueurs c'est un Big Band miniature composé d'un guitariste d'élite et d'une chanteuse à gages. Armés de cordes et de batteries de fortune, de guitares à canon scié et de mandolines à légumes, ils ne volent qu'aux riches et pillent sans vergogne les caïds du jazz et de la java, les big boss du swing et du blues, les parrains de la pop et du folk, les porte-flingues rockers et moqueurs.
Poètes du recyclage, ils vous livrent leurs versions très personnelles d'oeuvres intemporelles ou méconnues et c'est tout naturellement que Nino Ferrer et Nina Simone côtoient Piaf et Clash dans un monde de bric et de broc.


Description du spectacle :

Un concert avec une guitare et deux voix, dans un décor d'intérieur... Jusqu'ici rien d'étonnant, mais la musique ayant parfois besoin d'un peu plus, les éléments du décors (luminaires, valises, chaises…..), les objets les plus improbables (wok et étendoir à linge, guitare sans manche et boites à outils...) et des bricolages instantanés se transforment en instruments à part entière pour proposer de véritables orchestrations. Basses, percussions, harmonies, habillent les chansons, le tout sans machine ni looper. Pour cela, les duettistes peuvent se retrouver à deux sur la même guitare, tout en donnant de la voix et en jouant des deux pieds. Quoique les instruments soient issus du recyclage, les sons et les notes qu'ils produisent ne sont jamais de bric et de broc. C'est d'ailleurs la moindre des choses vu que les Flonflons Flingeurs n'hésitent pas à s'attaquer aux grands noms et aux pionniers de la  musique populaire dans toute leur variété. Du rire, de l'émotion, du rythme, des relectures originales, tiens le spectacle est déjà fini ?